Télésurveillance

Télésurveillance et vidéosurveillance 24/24 et 365/365

Société Télésurveillance et Vidéosurveillance 24/24 et 365/365
Pour optimiser votre dispositif d’alarme anti-intrusion, de contrôle d’accès et/ou de vidéosurveillance, votre site est relié à notre station centrale de télésurveillance. Ce dispositif permet à nos opérateurs d’être informés en temps réel des événements: mise en/hors service de votre système, déclenchement de l’alarme intrusion, points de détection concernés, anomalies techniques.

Pour plus de sécurité, nous supervisons vos systèmes électroniques 24h sur 24h

24h sur 24h et 365 jours par an, nos opérateurs de télésurveillance réceptionnent et traitent les alarmes:

  • Intrusion
  • Agression
  • Incendie
  • Techniques (signalement des anomalies de fonctionnement des systèmes électroniques)

En fonction des consignes prédéfinies avec chaque client et selon la configuration du système, nos opérateurs procèdent aux appels de sécurité, effectuent les levées de doute audio et vidéo et organisent les mesures de sauvegarde (intervention d’un agent de sécurité, avertissement du personnel d’astreinte ou des forces de l’ordre).

Prestations de cyber gardiennage pour plus de simplicité

En complément, nos équipes sont également en capacité d’effectuer une vérification à distance des points de fermeture. Grâce à la connexion vidéo, le personnel de la station centrale de télésurveillance effectue des rondes vidéo également pour certains clients, selon une fréquence programmée.

Prestations de contrôle d’accès à distance via vidéo pour plus de sécurité

Sur certains sites particulièrement sensibles, pour prévenir toute tentative d’usurpation des moyens d’accès, nous avons développé une solution de déverrouillage des accès à distance après contrôle vidéo de l’identité des personnes autorisées. Votre personnel n’a plus de clés ou de badges, et l’ouverture du site ne peut pas se faire sous la contrainte.

Protection des travailleurs isolés et des personnes vulnérables

Les systèmes d’alerte qui équipent les personnes seules peuvent être raccordés à notre station centrale de télésurveillance. En cas d’alarme due à la perte de verticalité, l’absence de mouvement ou une agression, nos opérateurs sont informés et prennent les mesures appropriées. Ce système entre dans un dispositif de protection des travailleurs isolés ou des personnes vulnérables (personne âgée ou malade).