Lecteur de badge

Contrôle d’accès par badge, souplesse et efficacité

Seules les personnes autorisées par le responsable du site doivent pouvoir actionner les moyens d’accès physiques. Différentes techniques d’identification entrent alors en jeu.

En phase de conception de votre système, après l’analyse de risques, nous vous préconisons la technologie la mieux adaptée à vos besoins. Nous procédons ensuite à l’installation de la solution, puis à sa maintenance.

Sur une installation existante, nous pouvons apporter des compléments, sanctuariser certaines zones plus sensibles et assurer la maintenance de votre système.

L’identification par badge/carte (avec ou sans contact) : un incontournable du contrôle d’accès

Il existe plusieurs technologies de cartes :

  • Cartes avec contact (cartes magnétiques, cartes à puce, carte à lecture optique)
  • Badges ou cartes sans contact (EM, HID, MIFARE, ICLASS, DESFIRE, NFC, LEGIC…).

Ces supports d’identification se distinguent par le niveau de sécurisation de leur protocole et par conséquent leur vulnérabilité à la fraude, leur résistance à l’usure, leur sensibilité à l’environnement, leur confort d’utilisation et bien évidemment par leur coût d’acquisition.

Choisissez Ranc Développement et profitez des conseils d’un expert

En fonction de l’usage, nous vous proposerons une seule technologie ou bien une combinaison de plusieurs protocoles permettant d’associer aux lecteurs de contrôle d’accès, d’autres lecteurs : compteur photocopie, restaurant d’entreprise etc…

Concernant les lecteurs de badges, ils pourront selon vos impératifs être standards ou anti-vandales, basiques ou design : encastrés, faibles dimensions, forme, couleur, matériau de finition.

Selon l’importance de l’installation et la finesse de paramétrage souhaitée, la gestion des badges et des lecteurs nécessitera l’utilisation d’un logiciel de supervision plus ou moins complexe.

Enfin, des imprimantes dédiées permettent de personnaliser les badges de contrôle d’accès avec la photo du détenteur et les couleurs de l’entreprise ou de l’événement. Cette personnalisation, sous réserve que les passages soient surveillés, limite les risques de cession frauduleuse.

Notre rôle est de vous apporter une solution clé en main, qui réponde en tous points à vos problématiques de sécurité, mais également d’image voire de contrôle des coûts, dans le respect de vos impératifs budgétaires.