Agent de sécurité magasin

Agent de sécurité en magasin

Faites confiance à une entreprise familiale présente sur l’ensemble du territoire et experte de la sécurité depuis plus de 30 ans.

Une histoire qui témoigne d’un savoir-faire et d’une vision claire du métier de la sécurité : Innovation, sens du client et professionnalisme.

Sous la responsabilité directe de votre Directeur d’Exploitation, vous êtes en charge de la sécurité, la sûreté et de la surveillance à l’intérieur d’une surface de vente. Vous participez à la lutte contre les vols et les actes de malveillance.

L’agent de sécurité magasin est un agent qui participe à un travail de surveillance, dans les établissements recevant du public dont l’activité exclusive est la vente, en vue d’éviter les vols et les actes de malveillance. Son activité s’exerce à l’intérieur de l’établissement. Il exerce une mission de contrôle au niveau des accès de la surface de vente et des terminaux de paiement.

Il n’entre pas dans la mission de l’agent de vérifier la pertinence des moyens de paiement présentés par le client, ainsi que de procéder à la vérification des pièces d’identité.

Cet agent de sécurité est soumis au port OBLIGATOIRE de l’uniforme prévu par la règlementation en vigueur.

Ses missions consistent à :

  • Tester et contrôler le ou les systèmes d’antivols et/ou de protections des marchandises ; mentionner le résultat du test sur tout document prévu à cet effet.
  • Faire appliquer les procédures de contrôle d’accès aux entrées et sorties de la surface de vente vis-à-vis des clients, des fournisseurs, du personnel et des visiteurs.
  • S’assurer que les clients qui ont passé les terminaux de paiement ont acquitté le montant de la totalité des articles en leur possession.
  • Exercer une surveillance préventive et dissuasive
  • Détecter les comportements potentiellement frauduleux et/ou dangereux et rendre compte immédiatement de ses constatations à la direction de l’entreprise cliente, qui prendra ou non la décision de faire appel aux forces de l’ordre et sera seule habilitée à déposer plainte.
  • Participer, en présence d’un représentant du client, à la procédure d’interpellation conformément aux dispositions de la législation en vigueur et notamment de l’article 73 du code de procédure pénale. En l’absence d’un représentant du client, la mission de l’agent est exclusivement préventive et dissuasive.
  • Rédiger un rapport de ses interventions sur les documents prévus à cet effet, renseigner la main courante ou tout autre support existant.

Les agents de sécurité magasin ne doivent pas exercer d’autres missions que celles définies ci-dessus.

Vous êtes impérativement titulaire d’une carte professionnelle à jour. Vous êtes réactif, vigilant et rigoureux. Vous faîtes également preuve de diplomatie et de professionnalisme. Vous savez réagir aux événements avec calme et maîtrise. Soucieux de la qualité de la prestation, vous avez un sens aigu du service et de la relation client. Une première expérience d’agent de sécurité sur un site type magasin est fortement recommandée.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap à compétences égales.

Expérience : agent de prévention sécurité : 1 an (Souhaité dans le domaine des espaces de vente)

Certificats et autres accréditations : CQP APS

Salaire : selon grille conventionnelle + prime d’assiduité + mutuelle

Embauche prévue début d’année 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *