Cybersécurité

Cybersécurité : le référentiel APSAD D32 pour l’installation et la maintenance des systèmes de sécurité/sûreté raccordés sur IP

Société de Cybersécurité APSAD D32Le référentiel APSAD D32 a pour objectif d’accompagner les utilisateurs, prescripteurs et installateurs dans la conduite d’un projet de conception et d’installation des systèmes de sécurité ou de sûreté résistant aux attaques numériques.

Il précise les bonnes pratiques et préconisations minimales quand ces systèmes sont raccordés à un réseau IP. Ce référentiel se compose notamment d’une méthodologie en quatre étapes :

  • L’analyse des risques
  • La phase de conception
  • La phase de réalisation
  • La maintenance de l’installation

L’approche s’appuie sur l’évaluation de la criticité des attaques potentielles, en croisant deux notions : la « facilité de l’attaque » et la « gravité de son impact ». Elle vise la protection des systèmes de sécurité : en premier lieu leur confidentialité, mais également leur intégrité et leur disponibilité. La même attention est portée au réseau informatique sur lequel les systèmes sont déployés. En effet, ces réseaux représentent un point d’accès pour la propagation d’attaques et donc un risque évident.

Cybersécurité : le savoir-faire et le professionnalisme de RANC DEVELOPPEMENT

Expert dans le domaine de la sécurité et sûreté, RANC DEVELOPPEMENT n’a pas attendu la certification pour vous apporter le meilleur service. Depuis plus de 30 ans dans le domaine, toujours au fait de l’actualité et des tendances, nous avons constamment mené les projets avec une approche experte et selon une démarche bien établie. C’est dans un prolongement logique que nous avons donc décidé de coller parfaitement à la démarche suivante :

  • Analyse des besoins et des risques numériques à partir de l’analyse du contexte de l’installation
  • Proposition de solutions techniques venant répondre aux besoins préalablement identifiés pour l’installation du système
  • Réalisation, contrôle et mise en service de l’installation + assistance et formation des utilisateurs
  • Maintenance du système installé et validation régulière de la conformité de l’installation aux exigences du référentiel

Faites le choix d’un véritable professionnel de la sécurité, contrôlé et certifié par un organisme indépendant, pour une prestation de qualité répondant à vos besoins ainsi qu’aux normes et législations en vigueur.

Société de Cybersécurité APSAD D32

Cybersécurité – Référentiel D32