Lutte contre la démarque

Agents de sécurité magasin, pour lutter contre la démarque inconnue

La première cause de démarque inconnue est le vol à l’étalage. Pour lutter contre ce phénomène qui pèse lourd dans leurs comptes, les commerçants s’équipent en technologies de protection. Ils mettent également l’accent sur la sensibilisation et la formation des salariés. La mise en place d’agents de sécurité et de prévention vient renforcer leur dispositif sur le terrain.

Prévenir le vol et les actes de malveillance dans les points de vente

Pour lutter efficacement contre le vol, le concours des agents de sécurité magasins et arrière caisse au sein de l’établissement est primordial. De manière ponctuelle ou récurrente, ils assurent la protection du personnel et des marchandises.

Ils sont notamment chargés de :

  • Tester avant chaque ouverture à l’aide d’un antivol le système de protection marchandises.
  • Faire appliquer les procédures de contrôle d’accès aux entrées et sorties de la surface de vente.
  • S’assurer que les clients qui ont passé les terminaux de paiement ont acquitté le montant de la totalité des articles en leur possession.
  • Exercer une surveillance préventive et dissuasive.
  • Détecter et signaler les comportements potentiellement frauduleux et/ou dangereux
  • Rédiger un rapport d’intervention sur les documents prévus à cet effet, renseigner la main courante ou tout autre support existant.

Consacrez-vous à la vente, nous nous chargeons de la sécurité

Parce que le personnel, même s’il est sensibilisé aux problématiques de sécurité, doit pouvoir se consacrer totalement à l’accueil de vos clients et la vente de vos produits, nous prenons en charge la surveillance et la prévention des vols dans votre magasin.

Dans le respect de vos consignes et de votre image de marque, nous apportons aux équipes de vente la tranquillité d’esprit indispensable à la bonne marche de votre commerce.

Grâce à un faible turn-over, nous disposons pour la protection des points de vente d’un personnel sélectionné et formé. Titulaires de la Carte Professionnelle, ils sont dûment encadrés par le responsable d’exploitation et le responsable qualité, qui veillent à la bonne exécution de leur mission.