Ranc Developpement labellisé Empl'itude

Ranc Developpement labellisé Empl’itude

Ranc Developpement obtient le label Empl’itude

Emplitude - Ranc Developpement candidat au label

Nous vous en parlions lors d’un récent article, Ranc Developpement poursuit son engagement dans une démarche de responsabilité sociale et valorise le capital humain. Une nouvelle étape a été franchie avec la labellisation obtenue ce 18 septembre.

Un dossier qui a emporté l’unanimité

Ce mardi 18 septembre, un air d’examen planait chez Ranc Developpement… Après une première étape vers la labellisation, venait l’appréciation du dossier par le comité technique. Dans un premier temps, les représentants de Ranc ont donc présenté l’ensemble du dossier et les actions mises en oeuvre autour des thématiques suivantes :

  • Comment l’entreprise dynamise l’emploi sur le territoire en conseillant scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprise?
  • Comment l’entreprise intègre les salariés et favorise leur progression?
  • Comment l’entreprise partage ses bonnes pratiques auprès des collaborateurs, clients, fournisseurs, et de ses pairs?

Les échanges et questions qui ont suivi ont porté plus spécifiquement sur :

  • Les conditions d’accueil des seniors et des jeunes chez Ranc Developpement
  • Les bonnes pratiques pour trouver la meilleure adéquation entre les candidatures et les postes à pourvoir

Pour concrétiser les réponses, l’accent a été mis sur le turn-over, très faible et parfaitement maîtrisé. Ainsi que sur l’accompagnement des collaborateurs fidèles à l’occasion de leur départ en retraite.

Redynamiser les Comités Locaux Ecole-Entreprise

Dans la bonne humeur, partageant des constats et une volonté d’aller plus loin dans la démarche, le Comité technique et les représentants de RANC ont ensuite longuement échangé sur la possibilité et les approches pour redynamiser les CLEE (Comites Locaux Ecole-Entreprise). Certaines pistes ont été évoquées et les rencontres seront rapidement programmées pour avancer en ce sens.

OPEn, partenaire de la démarche auprès des entreprises du club

Labellisée pour 3 ans, RANC DEVELOPPEMENT n’est pas la seule entreprise labellisée du jour. En effet, 4 autres membres du réseau OPEn (Ouest Provence Entreprises) ont engagé la démarche ou obtenu cette labellisation. La société Plagnol Nettoyage est d’ores et déjà labellisée. Et les sociétés suivantes présenteront leur dossier le 02 octobre : MR Entreprise, Expertise Comptable de La Crau et l’Imprimerie Vallière.

Au travers de ces succès, OPEn confirme ses engagements pour le développement économique des TPE/PME et la dynamique de l’emploi à l’ouest de l’Etang de Berre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *