RSE

Ranc Développement, entreprise de sécurité engagée dans une démarche sociale et environnementale

Nous nous interrogeons régulièrement sur les actions que notre entreprise peut mettre en œuvre pour participer à l’effort collectif de protection de l’environnement et d’insertion des publics en difficulté.

Nous contribuons à cet élan à notre niveau et avec des moyens limités, mais toujours avec un enthousiasme sincère et la volonté d’être utile et de progresser.

Une charte en faveur du respect de l’environnement

Ranc Développement s’engage à donner priorité au développement durable en s’attachant au respect d’une charte environnementale :

  • Tendre vers l’objectif 0 papier dans le déroulement de son activité
  • S’obliger au recyclage des consommables : informatique et papiers
  • Mettre en place des procédures afin de maitriser la consommation d’énergie
  • Privilégier les fournisseurs qui respectent l’environnement
  • Intégrer dans nos consignes des procédures faisant appel à des actes citoyens

L’entreprise s’implique également dans l’organisation et la mobilisation des acteurs économiques locaux autour de grands projets écologiques, tel que Grand Istres Propre.

Tri, collecte, valorisation des déchets, création d’emplois solidaires

Tous les déchets de type batteries au plomb, métaux, piles et accumulateurs, papiers, cartons, matériel de bureau usagé sont triés avant d’être collectés par des organismes spécialisés et retraités par catégorie tout en créant des emplois solidaires.

Ranc Développement est membre du réseau ECOCIR13, une plateforme gratuite d’échanges et de mutualisation entre entreprises des Bouches du Rhône, dont l’objectif est de donner une seconde vie à du matériel, de réduire la production de déchets, et de collaborer à proximité.

Accompagner l’innovation « verte »

Ranc Développement parraine le SunSeaRider, 1er catamaran électro-solaire entièrement autonome en énergie, médaille d’or du concours Lépine européen 2013.

Des actions en faveur de l’aide à l’insertion professionnelle

Promouvoir l’emploi des femmes et la mixité en entreprise

Ranc Développement s’engage depuis plusieurs années dans la promotion de la mixité au sein des entreprises et participe aux cotés de FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion) et de Réussir Provence à des programmes d’accompagnement pour le retour à l’emploi des femmes.

Cet engagement est récompensé depuis 3 ans par le Trophée « Ange Marchetti » pour l’emploi des femmes.

Accompagner les publics en difficulté vers l’emploi
Ranc Développement a participé au forum des formations et des entreprises « Génération Industrie et Commerce, les métiers de demain », organisé par le CLEE Istres-Martigues et l’AJE Provence.

Plus globalement, Ranc Développement a conclu des accords avec les Missions Locales de Fos, Marseille, Lyon et Nice pour accompagner les actions d’insertion de publics en difficulté.