Dispositif alerte et dissuasion

Dispositifs d’alerte et de dissuasion :

Votre système a détecté une intrusion. Selon la nature des valeurs à protéger et la configuration du site, nous vous préconiserons différents niveaux de réaction : avertisseurs sonores et lumineux, générateur de fumée ou canon à brouillard. Que vous pourrez coupler à un système adapté de transmission des alertes.

L’avertisseur sonore ou lumineux

Le volume sonore de la sirène intérieure est calibré pour incommoder fortement l’intrus, il doit être difficilement supportable et engendrer une certaine confusion, voire une réaction de fuite immédiate.

La sirène extérieure joue le rôle d’avertisseur vis-à-vis de l’environnement proche. La puissance sera définie en fonction de l’emplacement du site protégé : plus le site sera isolé, plus la sirène devra être puissante. A l’inverse, dans un environnement très urbanisé, le volume de la sirène devra être plus modéré.

Pour permettre aux tiers et aux forces de l’ordre d’identifier rapidement le site menacé, un flash lumineux pourra être également déclenché par la centrale d’alarme.

Le générateur de fumée ou canon à brouillard

Le générateur de fumée est un dispositif de défense anti-cambriolage astucieux et performant, adapté à toutes les surfaces contenant des biens ou des marchandises d’une valeur élevée (bijouterie ou joaillerie, luxe, High Tech, tabacs / alcools…).

Le système anti-intrusion détecte l’anomalie et déclenche instantanément le canon à brouillard. Une fumée dense et opaque envahit en quelques secondes le point de vente, l’entrepôt ou les locaux.

L’intrus est totalement désorienté, il n’a aucune visibilité et la tentative de vol est stoppée net.

Une fois la menace de vol écartée, la fumée s’élimine naturellement en quelques minutes, sans laisser de trace. Elle est inoffensive pour l’humain comme pour le matériel.

Couplé à l’alarme anti-intrusion, le générateur de brouillard permet de réduire considérablement les pertes potentielles car vos biens sont hors de vue (et hors de portée !) du malfaiteur.

La transmission des alertes

Vous pouvez recevoir et gérer vos alarmes en direct, sur votre téléphone.

Pour une sécurisation optimale, nous vous recommandons cependant le raccordement de votre système à la station centrale de télésurveillance Ranc Développement :

Les équipes techniques Ranc Développement conçoivent, installent et maintiennent les systèmes d’alarme intrusion partout en France.