Automatisme d’ouverture/fermeture

Les automatismes d’ouverture et de fermeture, première étape de la sécurisation de votre site

Automatisme de sécurité - Automatisme d'ouverture et fermeture

La mise en place de dispositifs de protection physiques est la première étape de la sécurisation d’un site. Selon la configuration, nous vous préconiserons les moyens d’accès physiques adaptés : équipement de porte intérieure ou extérieure, barrière levante, portail électrique, portillon, hachoir, tourniquet, borne escamotable ou équipement anti-bélier.
Le choix des dispositifs repose sur un ensemble de critères :

  • Niveau de risque
  • Fréquence des passages
  • Localisation
  • Passage contrôlé ou non par un agent d’accueil

Selon les cas, les portes existantes pourront être équipées de gâches électriques, bandeaux, ventouses ou serrures électroniques.

A l’extérieur, un portillon simple est une première protection, mais il ne permettra pas de s’assurer du passage d’une seule personne à la fois. Afin de ne pas déléguer au personnel la gestion des accès, la mise en place de tourniquets ou de hachoirs empêchera physiquement le passage de plusieurs personnes simultanément.

La gestion électronique des automatismes, pour plus de simplicité

Pour automatiser les dispositifs d’ouverture/fermeture, nous utiliserons des UTL et des modules de porte :

  • Les unités de traitement local

Ce sont des modules intelligents qui transmettent les ordres d’ouverture et de fermeture aux portes, portails, barrières et autres automatismes. Ils peuvent être programmés de manière autonome pour le contrôle d’une ou deux portes, ou bien reliés à un logiciel de supervision centralisé dans le cas d’une installation complexe.

  • Les modules de porte

Administrés par les unités de traitement local, les modules de porte sont aussi appelés « cartes filles ». Ils reçoivent et exécutent les ordres donnés par l’UTL.

Avec Ranc Développement, faites le choix d’un expert

Nous travaillons avec plusieurs fabricants spécialisés dans la protection physique et sélectionnerons pour votre projet le matériel correspondant à votre niveau de risque, à vos attentes de sécurisation et à votre budget.

Nous équipons tous types de sites, aussi bien résidentiels que professionnels, en environnement urbain ou non, avec une fréquentation modérée ou intense.