Contrôle d’accès biométrique

Contrôle d’accès biométrique

Contrôle d'accès biométrique - SchlageDéveloppé par la société Recognition Systems en Californie, aujourd’hui commercialisé sous la marque SCHLAGE du Groupe Allegion, le lecteur biométrique de la géométrie de la main offre un rapport Fiabilité du contrôle des accès / Confort d’utilisation inégalé.

Le lecteur de la géométrie de la main mesure grâce à une caméra tridimensionnelle les caractéristiques de la main (longueur, largeur, épaisseur, surface) en 90 points. Ces mesures sont converties en un algorithme unique à chaque individu. Contrairement à d’autres techniques biométriques, aucune empreinte digitale ou palmaire n’est relevée.

Alors qu’une clé, un code ou un badge, peuvent être perdues, cédées ou oubliées, les données biométriques de la main sont permanentes. Le fonctionnement de l’appareil n’est aucunement altéré par de la saleté ou des coupures sur les mains. Pour le confort des utilisateurs, il est doté d’un plateau antibactérien.

La vérification biométrique renforce considérablement le niveau de sécurité et le lecteur de la main permet de sanctuariser tous type de zones sensibles en milieux industriel, militaire, tertiaire, hospitalier, commercial, scolaire etc….

En 2012, le parc olympique de Londres a été équipé de plus de 140 points d’accès avec vérification biométrique de la main. Plus de 80.000 personnes ont été enrôlées sur le système.

Ranc Développement a été l’un des premiers intégrateurs français à importer et installer cette technologie, dans des parloirs de prison et des sites industriels notamment. Partenaire d’Allegion, Ranc Développement assure également une activité de distribution des lecteurs de la main sur le territoire français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *