agent de sécurité magasin prévention vol - Ranc Développement société de sécurité

Agent de sécurité magasin prévention vol

agent de sécurité magasin prévention vol - Ranc Développement société de sécuritéComme nous avons pu le souligner dans le précédent article, les domaines d’activité sur le marché de la sécurité sont nombreux. Au travers de notre site internet et par l’intermédiaire d’une série d’articles, nous allons poursuivre la démarche afin de clarifier l’offre des sociétés de sécurité par le personnel et les métiers représentés. En effet, il existe différentes catégories d’intervenants et identifier les réelles expertises des sociétés en présence est devenu un véritable exercice de recherche. Parce que l’on est toujours mieux servi par soi-même, découvrons les métiers présents chez RANC DEVELOPPEMENT.

Limiter la démarque inconnue grâce aux agents de prévention des vols, pour la distribution, les magasins et commerces

Leclerc, Auchan, Intermarché, Carrefour, Système U, Casino, Aldi, Lidl… avec près de 45000 points de vente alimentaire généralistes, la France est le pays de la grande distribution. A ses côtés, le commerce de proximité représente 600000 points de vente indépendants. Pour les deux types de commerces, mais plus encore pour le premier, la démarque inconnue* est un fléau pour la distribution, et menace en permanence son existence et sa pérennité. La présence d’agents de sécurité, couplée à des solutions et dispositifs électroniques, permet d’en limiter l’impact.

*Démarque inconnue : pertes dues à des vols (qu’ils soient le fait de la clientèle ou du personnel), des endommagements (casse, produit abimé…) ou des erreurs internes (facturation, étiquetage, logiciel de caisse, erreur de livraison…)

Agent de sécurité magasin prévention vol

C’est un agent de sécurité qui participe à un travail de surveillance dans les établissements recevant du public (ERP), dont l’activité essentielle est la vente. Il exerce une mission de prévention et/ou de dissuasion à l’intérieur de la surface de vente. Les agents de sécurité rendent compte immédiatement des constatations à la direction de l’établissement et rédigent un rapport sur les interventions. Il n’entre pas dans la mission de l’agent de vérifier la régularité des moyens de paiement présentés par le client, ni de procéder à la vérification des pièces d’identité. Ses principales activités sont les suivantes :

  • Lutter contre la démarque inconnue en identifiant précisément les individus suspectés de vol.
  • Rechercher les indices susceptibles de le renseigner sur les comportements frauduleux des personnes présentes sur la surface de vente
  • Prévenir l’agent de sécurité Entrées/Sorties des individus repérés
  • Confirmer à l’agent de sécurité Entrées/Sorties l’acte délictueux présumé
  • Rédiger un rapport de ses constatations sur les documents prévus à cet effet
  • Renseigner la main courante ou tout autre support existant

A noter que les agents de sécurité magasin prévention vols ne doivent pas exercer d’autres missions que celles définies ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *