Caméras thermographiques avec intelligence artificielle

Caméras thermographiques avec intelligence artificielle : une aide précieuse face à la crise sanitaire du COVID-2019

Caméras thermographiques et intelligence artificielle - Au coeur de nos solutions

Depuis plus de 32 ans Ranc Développement, une entreprise française, a fait le choix de proposer des solutions de sécurité électronique et physique sur mesure à ses clients. Nos clients ont passé ces années à nous confier les clefs de leurs bâtiments et de leur maison, en toute confiance. Cette confiance est le résultat du travail de nos équipes qui ont pour habitude de dépasser les attentes et de traiter chaque demande comme un projet unique avec les spécificités métiers de chacun.

Aujourd’hui, Ranc Développement vous accompagne vous, vos équipes et vos clients, dans le changement que nous impose la crise sanitaire nommée officiellement par l’OMS : « Covid-2019 ». Nos solutions sur mesure s’adaptent pour répondre aussi bien aux besoins des TPE que des plus grandes entreprises nationales Françaises.

Frise APSAD et processus caméras thermographiques

Le progrès en aide face à la crise sanitaire

Le progrès en aide face à la crise sanitaireDepuis 2008, Ranc Développement porte un intérêt particulier aux solutions d’imagerie thermique disponibles, dans le souci d’apporter une solution supplémentaire en matière de sécurité électronique à ses clients. De la prévention incendie à la détection d’intrusion, en passant par la mesure de température sur des zones d’accès difficiles, nous maintenons nos équipes sur les processus de sécurité les plus rigoureux, afin de toujours répondre aux risques de nos clients. Depuis 2019 nous avons intégré la certification cybersécurité basée sur le référentiel APSAD D32. 12 années d’évolution matérielle et logicielle ont permis à nos partenaires de proposer des gammes complètes de produits, afin de répondre aux besoins techniques et aux capacités financières de chacun.

Depuis 2020, les matrices des produits d’imagerie thermique nous permettent d’apporter une précision de mesure jusqu’à ± 0,3°c, sur une portée pouvant aller jusqu’à 9m. Les avancées logicielles quant à elles, nous permettent de relever la température jusqu’à 30 personnes en mouvement en temps réel, ainsi que de détecter le port d’équipement de sécurité, tel qu’un masque. Les alarmes peuvent alors être visuelles et/ou sonores, en local ou avec un report sur divers périphériques.

Frise recherche Ranc Developpement Caméras thermographiques

Notre méthodologie

Notre méthodologieRanc développement à fait le choix de travailler en étroite collaboration avec ses partenaires, fournisseurs et fabricants. Cet échange permanent nous permet d’ajuster vos projets et de répondre avec précision à vos besoins. Depuis plusieurs années, nous réalisons des preuves de concept avec nos clients, avec mise à disposition d’une installation sur un laps de temps défini. Ces preuves de concept sont réalisées avec le fabricant sélectionné et permettent à nos clients d’ajuster au mieux leur cahier des charges.

Le cadre technique et légal étant défini et arrêté, nous apportons une solution financière sur mesure, fruit de notre écoute et de notre savoir-faire. Nous avons une capacité de déploiement nationale jusqu’à 20 sites en simultanée, avec un suivi d’avancement de chaque projet et rapports hebdomadaires.

Notre centre de formation agréé est en mesure de former vos équipes à l’exploitation de nos solutions.

Frise méthodologie Ranc Developpement

Utilité de nos solutions après la crise

Utilité de nos solutions après la criseLes caméras préconisées dans nos projets de thermographie vidéo peuvent être utilisées au sein de système de vidéosurveillance conventionnel. Etant équipées d’un module optique d’une résolution allant jusqu’à 4 millions de pixels, d’un système infrarouge portant jusqu’à 50m, elles remplacent des caméras haute définition à la perfection, en journée comme en pleine nuit. Leur second module, thermique, d’une résolution de 384*288 pixels, allant jusqu’à 75 mètres de détection, vous permettra de créer un périmètre de détection autour de vos bâtiments, et sera utile pour détecter les départs d’incendie. Un serveur compatible sera en mesure d’appliquer une surcouche d’intelligence artificielle à partir de ces flux et vous apportera une réponse à de multiples problématiques : alertes visuelles, sonores, reports d’alarmes sur smartphone, ordinateur, station de contrôle, mise en place de règles et scénario d’alertes. Ranc Développement vous accompagne dans vos réflexions actuelles et prépare dès à présent l’avenir de votre sécurité.

Téléchargez notre plaquette Ranc – Thermographie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *