Agent anti malveillance

Levée de doutes et gardiennage conservatoire

L’intervention de levée de doutes et le gardiennage conservatoire, premier métier de RANC DEVELOPPEMENT

Levée de doutes et gardiennage conservatoire

A l’origine de RANC DEVELOPPEMENT il y a 31 ans, se trouve la demande d’un Groupe bancaire, qui dans les années 80, avait des difficultés à stabiliser et rationaliser ses solutions d’intervention sur alarme et de gardiennage conservatoire.

Tel a été le défi de l’équipe dirigeante de RANC : apporter une solution standardisée, avec un niveau de qualité et de fiabilité à la hauteur de la nature des risques de nos clients, sur la base d’une « tour de contrôle nationale » associée à un réseau couvrant 100% du territoire national, en partie en propre, en partie sous-traité.

La fidélité totale de nos clients est la démonstration que les automatismes acquis au cours de 30 années de pratique sont les bons, et que les choix technologiques de ces dernières années, notamment la dématérialisation, s’avèrent payants.

La levée de doutes, que dit la loi?

Selon l’Article D613-22 du Code de la sécurité intérieure, la levée de doute consiste en un ensemble de vérifications, par les personnes physiques ou morales exerçant des activités de surveillance à distance des biens meubles ou immeubles, de la matérialité et de la concordance des indices laissant présumer la commission d’un crime ou délit flagrant concernant les biens meubles ou immeubles.

Après la vérification du bien-fondé de l’appel, l’entreprise s’identifie auprès du service appelé (police ou gendarmerie) en indiquant son nom ou sa raison sociale ainsi que le numéro destiné au contre-appel. Elle précise l’objet de l’appel, la nature de l’événement qui le motive, le nom et l’adresse précise des lieux ainsi que toutes les informations utiles sur l’événement en cours.

Si vous voulez en savoir plus, contactez Jean-François FERNANDEZ au 0640216353

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *